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AUTO FAQ

Questions générales

Westland Express est la succursale numérique de Westland Insurance, une société de courtage d’assurance nationale indépendante établie à Surrey, en Colombie-Britannique.

Nous offrons une option numérique pour la soumission, l’achat et la gestion de polices d’assurance en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Saskatchewan.

Questions de police

Merci de penser à nous!

Pour obtenir une nouvelle soumission d’auto, rendez-vous à www.westlandexpress.ca, cliquez sur Auto et suivez les étapes pour obtenir une soumission! Assurez-vous de fournir votre adresse courriel sur la soumission afin que nous puissions communiquer avec vous pour passer en revue les détails. Une fois que nous aurons reçu les détails de la soumission préliminaire, un courtier autorisé de notre équipe communiquera avec vous pour examiner et finaliser les détails!

Une fois que nous aurons reçu une demande de soumission, un courtier communiquera avec vous par courriel dans les 24 heures ouvrables pour passer en revue les détails! Selon la rapidité avec laquelle nous obtenons toute l’information, nous pouvons généralement avoir une police prête dans les 48 heures!

L’assurance peut porter à confusion– c’est là que nous intervenons!

Nous examinerons la protection avec vous dans le cadre du processus de demande. Nous n’essayons pas d’être curieux! Nous posons beaucoup de questions pour nous assurer que nous vous assurons correctement, ainsi que votre famille et votre style de vie!

Vous pouvez consulter vos documents de police pour connaître la date de renouvellement. Si vous ne trouvez pas ou n’avez pas reçu vos documents de police, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca et nous vous en enverrons une copie par courriel pour vos dossiers.

Si vous avez besoin d’une preuve d’assurance à donner à votre société de crédit-bail ou de financement, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca et nous enverrons une copie de vos dossiers par courriel.

Si vous déménagez ou avez besoin d’autres changements à votre police, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca.

Chaque territoire/code postal a une cote différente pour l’assurance automobile. Cela signifie que la prime peut augmenter ou diminuer à la nouvelle adresse. Nous vous poserons un certain nombre de questions sur votre nouvelle adresse, la distance parcourue pour vous rendre au travail ou à l’école et les conducteurs du ménage. Nous les soumettrons à la compagnie d’assurance pour mettre à jour votre police. À l’aide des nouveaux renseignements, le système de la compagnie d’assurance déterminera quelle sera la nouvelle prime.

Veuillez vérifier votre dossier de courriels indésirable, de spam ou de corbeille car les courriels peuvent s’y trouver.

Veuillez également ajouter support@westlandexpress.ca, contact@westlandexpress.ca et admin@westlandexpress.ca en tant qu’expéditeurs sûrs pour vous assurer de recevoir toute la correspondance concernant votre police.

Veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca pour apporter des changements à votre police d’automobile.

Nous vous poserons un certain nombre de questions sur les changements que vous aimeriez apporter, puis nous les soumettrons à la compagnie d’assurance pour mettre à jour votre police. En utilisant les nouveaux renseignements, le système de la compagnie d’assurance déterminera la nouvelle prime.

Veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca pour demander l’annulation de votre police.

Une fois que nous aurons reçu la demande, nous vous enverrons un document au moyen de notre programme de signature électronique qui sera signé et daté par tous les assurés nommés dans la police. Lorsque nous recevrons le document signé, nous le soumettrons à la compagnie d’assurance et lui demanderons d’annuler la police.

Nous vous recommandons fortement d’attendre la date de votre renouvellement pour annuler toute police. Si vous annulez la police à une date autre que la date de renouvellement, un supplément d’annulation s’appliquera.

Réclamations

Pour soumettre une réclamation, veuillez cliquer sur ce lien, cliquez sur Assurance Auto, puis sur la compagnie avec laquelle vous êtes assuré : https://westlandexpress.ca/fr/reclamations/

Le nom de votre compagnie d’assurance se trouve sur vos documents de police.

Un expert en sinistres devrait communiquer avec vous dans les 72 heures ouvrables pour passer en revue les renseignements sur la réclamation et vous donner des directives sur la suite.

Veuillez consulter vos documents de police pour confirmer et passer en revue votre protection.

Si vous ne trouvez pas ou n’avez pas reçu vos documents de police, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca et nous vous en enverrons une copie par courriel pour vos dossiers.

Paiements

Pour obtenir une nouvelle soumission, allez à www.westlandexpress.ca, cliquez sur Auto et suivez les étapes pour obtenir une soumission! Une fois que la soumission est passer en revue par un courtier, il communiquera avec vous pour vous offrir la soumission et vous indiquer les prochaines étapes pour acheter la protection!

Les options de paiement varient d’une entreprise à l’autre. Les options les plus populaires sont un montant forfaitaire OU paiement mensuel. Un courtier autorisé passera en revue les options qui s’offrent à vous lorsque vous remplissez la demande.

Les méthodes de paiement et les dates varient selon la compagnie d’assurance. Lorsqu’une police est achetée, un courtier passera en revue vos options avant d’acheter la police. Le calendrier de paiement, y compris le montant dû et les dates d’échéance, sera inclus avec vos documents de police.

Les méthodes et dates de paiement varient selon la compagnie d’assurance. Lorsqu’une police est achetée, la compagnie d’assurance inclura un calendrier de paiement avec vos documents de police.

Les méthodes et dates de paiement varient selon la compagnie d’assurance. Lorsqu’une police est souscrite, un courtier passera en revue vos options avant de vous protege de manière contraignante. Certaines compagnies n’autorisent pas un changement de date de retrait à mi-parcours (toute date autre que le renouvellement), tandis que d’autres vous permettront de modifier la date de retrait à mi-parcours.

N’oubliez pas que les compagnies d’assurance envoient la demande à chaque banque 5 à 7 jours avant la date de retrait demandée. Veuillez demander toute modification de la date de retrait AU MOINS huit jours avant la date de retrait. Veuillez également noter que tout paiement retourné par la banque en tant que provision insuffisante entraînera des frais provision insuffisante; ceci est distinct des frais provision insuffisante facturés par votre banque.

La répartition du paiement initial varie selon la compagnie d’assurance. Lors de l’achat d’une police, la compagnie d’assurance vous informera du premier paiement sur les documents de police. Généralement, le premier paiement est égal à 2 à 3 mois de prime / paiement, veuillez donc lire attentivement votre calendrier de paiement.

Lorsqu’une police est achetée, la compagnie d’assurance décrit ses frais dans ses documents de police.

Veuillez noter que tout paiement retourné par la banque comme provision insuffisante entraînera des frais pour provision insuffisante; cela est distinct des frais pour provision insuffisante facturés par votre banque. Assurez-vous de passer en revue votre calendrier de paiement et les détails très attentivement!

Si vous annulez une police à une date autre que la date de renouvellement, un supplément d’annulation s’appliquera.

Les documents d’assurance sont remplis de jargon juridique qui peut parfois vous faire penser: «D’accord, mais pour quoi suis-je réellement protege?»

Nous espérons pouvoir vous aider!

Voici quelques termes d’assurance couramment utilisés, mais il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète de ce qui est disponible auprès de chaque compagnie d’assurance:

  • Assurance collision: cette protection facultative paie pour réparer votre véhicule si vous causez un accident ou avez un accident impliquant un seul véhicule, comme frappe un poteau. Typiquement, vous devez l’avoir si vous louez ou financez votre véhicule.
  • Tous risques: une protection optionnelle paie pour réparer votre véhicule en cas de verre, d’incendie, de vol, de vandalisme ou d’impact avec un objet volant (quelque chose descend du véhicule devant vous et frappe votre véhicule). Typiquement, vous devez avoir ceci si vous louez ou financez votre véhicule.
  • Responsabilité civile: obligatoire partout au Canada, cela couvre le traitement des blessures ou des dommages matériels d’autrui si vous causez un accident ainsi que les frais juridiques si vous êtes poursuivi après un accident.
  • Frais de déplacement: Vous avez eu un accident et vous devez quand même vous rendre au travail? Ajoutez la protection facultative en cas de perte d’utilisation à votre police pour couvrir un véhicule de location si vous avez un accident et que votre véhicule a besoin de réparations.