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CONDO FAQ

Questions générales

Westland Express est la succursale numérique de Westland Insurance, une société de courtage d’assurance nationale indépendante établie à Surrey, en Colombie-Britannique.

Nous offrons une option numérique pour le devis, l’achat et la gestion de polices d’assurance en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Saskatchewan.

Questions de police

Excellente question!

Voici la répartition :

  • Assurance locataire – assure un emplacement que vous louez d’un tiers. Peut également être appelé assurance locataire.
  • Assurance condo – assure un condominium que vous possédez et dans lequel vous vivez comme résidence principale.
  • Assurance condo louée – assure un condominium que vous possédez et louez à un tiers.
  • Assurance résidentielle – assure une maison que vous possédez et dans laquelle vous vivez comme résidence principale.
  • Assurance résidentielle louée – assure une maison que vous possédez et louez à un tiers.

Merci d’avoir pensé à nous!

Pour obtenir une soumission pour un condo neuf ou loué, rendez-vous à www.westlandinsurance.ca, cliquez sur Condo et suivez les étapes pour obtenir une soumission! Assurez-vous de fournir votre adresse courriel sur le devis afin que nous puissions communiquer avec vous pour passer en revue les détails. Une fois que nous aurons reçu les détails de la soumission préliminaire, un courtier autorisé de notre équipe communiquera avec vous pour examiner et finaliser la soumission!

Une fois que nous aurons reçu une demande de soumission, un courtier communiquera avec vous par courriel dans les 24 heures ouvrables pour passer en revue les détails! Selon la rapidité avec laquelle nous obtenons toute l’information, nous pouvons généralement avoir une police prête dans les 48 heures!

L’assurance peut porter à confusion – c’est là que nous intervenons! Nous examinerons la couverture avec vous dans le cadre du processus de demande. Nous n’essayons pas d’être curieux! Nous posons beaucoup de questions pour nous assurer que nous vous assurons correctement, ainsi que votre famille et votre style de vie!

Vous pouvez consulter vos documents de police pour connaître la date de renouvellement. Si vous ne trouvez pas ou n’avez pas reçu vos documents de police, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca et nous vous en enverrons une copie par courriel pour vos dossiers.

Si vous avez besoin d’une preuve d’assurance pour votre banque ou votre société hypothécaire, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca et nous enverrons une copie de vos dossiers par courriel.

Si vous déménagez ou avez besoin d’autres changements à votre police, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca.

Chaque adresse et chaque type de logement ont une cote d’assurance différente, ce qui signifie que la prime peut augmenter ou diminuer à la nouvelle adresse. Nous vous poserons un certain nombre de questions sur la propriété, y compris l’âge de l’immeuble, les mises à jour du chauffage et de l’électricité, la superficie et l’utilisation (exploitez-vous une entreprise à partir de votre maison, par exemple), etc. et la soumettre à la compagnie d’assurance pour mettre à jour votre police. En utilisant les nouveaux renseignements, le système de la compagnie d’assurance déterminera la nouvelle prime.

Veuillez vérifier votre dossier de courriel indésirable, de spam ou de corbeille car les courriels peuvent s’y trouver.

Veuillez également ajouter support@westlandexpress.ca, contact@westlandexpress.ca et admin@westlandexpress.ca en tant qu’expéditeurs sûrs pour vous assurer de recevoir toute la correspondance concernant votre police.

Veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca pour apporter des changements à votre police de copropriété.

 

Nous vous poserons un certain nombre de questions sur les changements que vous aimeriez apporter, puis nous les soumettrons à la compagnie d’assurance pour mettre à jour votre police. En utilisant les nouveaux renseignements, le système de la compagnie d’assurance déterminera la nouvelle prime.

Veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca pour demander l’annulation de votre police.

Une fois que nous aurons reçu la demande, nous vous enverrons un document au moyen de notre programme de signature électronique qui sera signé et daté par tous les assurés nommés dans la police. Lorsque nous recevrons le document signé, nous le soumettrons à la compagnie d’assurance et lui demanderons d’annuler la police.

Nous vous recommandons fortement d’attendre la date de votre renouvellement pour annuler toute police. Si vous annulez la police à une date autre que la date de renouvellement, un supplément d’annulation s’appliquera.

Réclamations

Pour soumettre une réclamation, veuillez cliquer sur ce lien, cliquez sur Assurance condo, puis sur la compagnie avec laquelle vous êtes assuré : https://westlandexpress.ca/fr/reclamations/

Le nom de votre compagnie d’assurance se trouve sur vos documents de police.

Un expert en sinistres devrait communiquer avec vous dans les 72 heures ouvrables pour passer en revue les renseignements sur la réclamation et vous donner des directives sur la suite.

Veuillez consulter vos documents de police pour confirmer et passer en revue votre protection.

Si vous ne trouvez pas ou n’avez pas reçu vos documents de police, veuillez nous envoyer un courriel à support@westlandexpress.ca et nous vous en enverrons une copie par courriel pour vos dossiers.

Paiements

Pour une soumission de condo neuf ou de condo loué, rendez-vous sur www.westlandexpress.ca, cliquez sur Condo et suivez les étapes pour obtenir une soumission! Une fois que la soumission a été passer en revue par un courtier, il communiquera avec vous pour vous offrir une soumission et vous fournir les prochaines étapes pour acheter la protection!


Les options de paiement varient d’une entreprise à l’autre. Les options les plus populaires sont un montant forfaitaire OU paiement mensuel. Un courtier autorisé passera en revue les options qui s’offrent à vous lorsque vous remplissez la demande.

Les méthodes de paiement et les dates varient selon la compagnie d’assurance. Lorsqu’une police est achetée, un courtier passera en revue vos options avant d’acheter la police. Le calendrier de paiement, y compris le montant dû et les dates d’échéance, sera inclus avec vos documents de police.

Les méthodes et dates de paiement varient selon la compagnie d’assurance. Lorsqu’une police est achetée, la compagnie d’assurance inclura un calendrier de paiement avec vos documents de police.

Les méthodes et dates de paiement varient selon la compagnie d’assurance. Lorsqu’une police est souscrite, un courtier passera en revue vos options avant de vous couvrir de manière contraignante. Certaines compagnies n’autorisent pas un changement de date de retrait à mi-parcours (toute date autre que le renouvellement), tandis que d’autres vous permettront de modifier la date de retrait à mi-parcours.

N’oubliez pas que les compagnies d’assurance envoient la demande à chaque banque 5 à 7 jours avant la date de retrait demandée. Veuillez demander toute modification de la date de retrait AU MOINS huit jours avant la date de retrait. Veuillez également noter que tout paiement retourné par la banque en tant que provision insuffisante entraînera des frais provision insuffisante; ceci est distinct des frais provision insuffisante facturés par votre banque.

La répartition du paiement initial varie selon la compagnie d’assurance. Lors de l’achat d’une police, la compagnie d’assurance vous informera du premier paiement sur les documents de police. Généralement, le premier paiement est égal à 2 à 3 mois de prime / paiement, veuillez donc lire attentivement votre calendrier de paiement.

Lorsqu’une police est achetée, la compagnie d’assurance décrit ses frais dans ses documents de police.

Veuillez noter que tout paiement retourné par la banque comme provision insuffisante entraînera des frais pour provision insuffisante; cela est distinct des frais pour provision insuffisante facturés par votre banque. Assurez-vous de passer en revue votre calendrier de paiement et les détails très attentivement!

Si vous annulez une police à une date autre que la date de renouvellement, un supplément d’annulation s’appliquera.

Definitions courantes sur les protections

Nous espérons pouvoir vous aider!

Voici quelques termes d’assurance couramment utilisés, mais il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète de ce qui est disponible auprès de chaque compagnie d’assurance:

  • Biens personnels: pensez-y de cette façon, si vous preniez votre appartement, le tourniez et le secouez, combien en coûterait-il pour remplacer toutes vos biens qui tombent? C’est le montant de la protection des biens personnels que vous devriez choisir! Il y a des limites pour certains types de biens et certains qui ne sont pas couverts du tout (la plupart des véhicules motorisés), alors assurez-vous de passer en revue tous les articles uniques que vous possédez avec un courtier d’assurance!
  • Frais de subsistance supplémentaires: Cette protection vous aide à couvrir vos frais de subsistance si vous devez quitter temporairement votre résidence en raison d’une perte assurée, c’est-à-dire une réclamation, qui dépasse ce que vous dépensez déjà. On peut aussi parler de perte d’utilisation. Par exemple, il ne couvrira pas votre loyer ou votre hypothèque, mais il couvrira le coût d’un hôtel dans le cas où votre maison est inhabitable au-delà de ce que vous dépensez déjà sur le loyer / votre hypothèque. Il peut également être utilisé pour les frais de déménagement, l’entreposage temporaire de vos affaires et de manger dans un restaurant pendant que vous êtes temporairement déplacés. Il y a une limite au montant que vous pouvez recevoir, alors soyez judicieux – ce ne sont pas des vacances!
  • Responsabilité civile: Si vous endommagez la propriété de quelqu’un d’autre, si quelqu’un est blessé sur votre propriété (y compris le livreur de pizza!) ou si quelqu’un inscrit sur votre police (ou vos animaux de compagnie!) blesse quelqu’un d’autre, votre responsabilité personnelle vous couvrira dans le cas où ils vous poursuivent pour dommages.
  • Valeur de rachat réelle: montant qu’un article coûterait aujourd’hui (même année, marque et modèle), moins l’amortissement (perte de valeur en raison de l’âge ou de l’état de l’article).
  • Améliorations: Les propriétaires de copropriétés apportent souvent des changements à leurs unités qui les rendent différentes de l’unité originale livrée par le constructeur et décrite comme étant «l’unité standard» dans les règlements (ou la déclaration) sur la copropriété. Ces changements sont appelés améliorations et peuvent augmenter considérablement la valeur de l’unité. L’augmentation de valeur n’est pas assurée en vertu de la police principale de la société de copropriété, mais plutôt en vertu de la police de biens personnels du propriétaire de l’unité individuelle puisqu’elle appartient uniquement aux propriétaires individuels.
  • Logement en copropriété: Logement privé faisant partie d’un ensemble de copropriétés. Un ensemble de copropriétés est un complexe résidentiel dans lequel les logements sont détenus individuellement, tandis que les terrains et les éléments communs sont détenus en copropriété avec d’autres.
  • Copropriété: Un ménage est considéré comme étant copropriétaire si un membre du ménage est propriétaire du logement et que le logement fait partie d’un ensemble de copropriétés.
  • Évaluation des pertes: Les propriétaires d’unités ont un intérêt commun ou une responsabilité commune à l’égard des éléments communs de la copropriété, comme l’entrée, les halls, les ascenseurs, les installations récréatives, les murs porteurs et les supports structurels. Par conséquent, les propriétaires peuvent être responsables des évaluations spéciales effectuées parce que la société de copropriété n’a pas pris les dispositions nécessaires pour assurer adéquatement les éléments communs.